Domotique : les tendances pour 2020

La domotique est un domaine qui ne cesse de gagner en popularité auprès des particuliers, car il rend possible de rendre la maison bien plus pratique et intéressante. Pour l’année 2020, on attend un grand nombre de tendances pour ce qui est du monde de la domotique, et plusieurs de ces technologies vont changer le visage de votre maison.

Les miroirs connectés

La présence d’internet dans nos vies quotidiennes est une chose indéniable, et actuellement, les miroirs connectés vous permettent d’avoir accès à l’essentiel de celui-ci sans avoir à toucher votre portable ou bien votre laptop. Avec un tel miroir, vous pouvez avoir vos notifications sur les réseaux sociaux, mais aussi des informations sur la météo, ainsi que les nouvelles du jour. C’est une des nouveautés simples mais qui peuvent apporter un grand plus à votre journée. En effet, vous ne perdez pas de temps ici, car vous aurez déjà su l’essentiel sans avoir à allumer un écran ou autre.

Les alarmes de maison domotique

Le domaine de la sécurité domestique s’est largement amélioré grâce à la domotique, et le tout est rendu possible grâce à la conception de systèmes d’alarmes plus intelligentes, car contrôlées par une unité de domotique. Lorsqu’une maison est domotisée, elle comprend un grand nombre de capteurs divers, soit bien plus de capteurs qu’un système de sécurité normal. Il est possible d’utiliser l’ensemble de ces capteurs pour faire de votre maison un endroit plus sûr, et on peut aisément distinguer les mouvements anormaux au sein de votre domicile. Par exemple, les différents capteurs de présence peuvent être utilisés pour enclencher une alerte si jamais un intrus est révélé dans l’habitation.

Les serrures automatisées

Les serrures posent parfois problème, surtout quand les clés sont perdues, ou bien que les serrures en question sont abîmées. Le recours à la domotique dans ce cas de figure en particulier permet e faire une meilleure prise en main des choses. Plutôt que de vous déplacer avec une clé qu’il serait bien trop facile de perdre, il vous est requis de faire en sorte de vous tourner vers une serrure électronique, qui s’ouvre avec un code, ou bien avec une carte magnétique. La serrure peut s’accompagner d’autres accessoires, comme une caméra à l’entrée pour voir qui essaie d’entrer chez vous.

Les frigos domotiques

Nos réfrigérateurs se comptent parmi les éléments qui viennent bénéficier des avantages de la domotique. En outre, il se trouve des modèles de frigos hautement avancés qui comprennent différents capteurs, et qui viennent vous rendre la vie bien plus facile. Par exemple, dépendamment des courses que vous faites, votre frigo connecté peut vous suggérer différentes recettes.

Ce genre de frigo comprend généralement un écran sur sa porte, et ce dernier vous fait disposer de différentes fonctionnalités. Vous pouvez recevoir des données qui se rapportent à votre frigo, comme le niveau d’humidité, ou bien s’il est temps de le remplir de nouveau. Aussi, le tout peut comprendre un haut-parleur, grâce auquel votre frigo pourra communiquer avec vous par le biais d’une voix.