Comment choisir la caméra pour une télésurveillance ?

Le système de télésurveillance est un bon moyen de sécuriser la maison sans faire trop de dépense budgétaire. En outre, il est primordial de bien choisir la caméra à intégrer sur le système pour profiter de tous les avantages. Les critères suivants peuvent vous aider à dénicher la bonne caméra pour votre système de télésurveillance.

La technologie adoptée par le fabricant

Avec les nombreuses évolutions de la technologie, les caméras analogiques ne sont plus recommandées par les professionnels. Le choix se fait désormais entre les caméras IP, HDCVI, HDTVI, mais aussi AHD. Les résolutions de ces caméras peuvent varier de 1 à 4 millions de pixels que vous optiez pour un modèle 720P (HD) ou 1080 P (Full HD). Il est aussi possible de choisir une caméra de télésurveillance 4K (ultra HD).

Déterminer l’angle de vision et le zoom sur le produit

Il est important de bien choisir la focale de la caméra que l’on compte acheter pour obtenir un bon résultat tout au long de son utilisation. Un modèle grand-angle permet de filmer une large zone contrairement à une caméra avec un zoom rapproché. Celle-ci filme une zone précise de la maison ou de la propriété.

Optez pour une vision nocturne

Vous devez savoir que la majorité des modèles de caméras pour télésurveillance dispose actuellement une vision nocturne. Cette option est indispensable vu que les cambrioleurs ont tendance à frapper la nuit. De cette manière, ils ne pourront pas s’introduire chez vous-même la nuit. Cette fonction peut parfaitement les dissuader de ne pas s’attaquer à votre habitation.

Le design est aussi à prendre en compte

Une caméra pour télésurveillance peut se présenter sous trois formes différentes. En premier lieu, il y a les modèles tubaires qui se fixent directement sur les plafonds ou les murs de la maison. Viennent ensuite les modèles en dôme qui se présente sous la forme d’une demi-balle de tennis. Vous pourriez aussi opter pour une caméra PTZ motorisée qui est capable de tourner dans toutes les directions tout offrant des images de qualité.

La capacité de vision à distance

Cette option est liée à la performance de la caméra à fournir des images de qualité sur votre Smartphone ou une tablette. Cela repose principalement sur le piqué ainsi que la couleur de chaque image. Il faudra aussi prendre en compte la netteté de chaque enregistrement avant de choisir la caméra. Dans tous les cas, cette option dépend du flux secondaire produit par la caméra pour fournir les débits ainsi que les tailles des images.

L’étanchéité de la caméra

L’étanchéité est un point indispensable pour une caméra de télésurveillance surtout si vous comptez l’installer à l’extérieur de la maison. L’étanchéité est principalement déterminée par l’indice de protection (IP). En outre, il est aussi avantageux de se procurer un modèle avec une bonne étanchéité contre les poussières.

La qualité audio du produit

Une bonne caméra de surveillance doit aussi avoir une belle qualité sonore. Il est important que l’on puisse écouter correctement toutes les conversations ainsi que les autres éléments sonores captés par la caméra. Il faut savoir que la qualité sonore d’une caméra dépend du micro dont elle dispose.